Le monde de la téléphonie mobile sud-africain continue sa révolution. Désormais, il est possible d’effectuer des appels internationaux ou nationaux depuis le train express régional de Gauteng pour les abonnés à Vodacom. Voilà une raison de plus pour adopter ce moyen de transport.

Téléphoner depuis les stations souterraines

Les passagers abonnés à Vodacom étaient obligés d’attendre la sortie du train pour pouvoir appeler au Sénégal ou vers une autre destination. Ce type de désagréments avait poussé certaines personnes à opter pour un autre moyen de transport. Tout est désormais réglé. Ceux qui prennent le Gautrain, le train express régional de la province de Gauteng, pourront à la fois appeler à l’étranger et surfer sur Internet durant leur voyage. Il y aura de quoi s’occuper pour certains afin d’oublier qu’il y a 80 kilomètres entre Johannesburg et l’Aéroport OR Tambou. Non habitué à la demi-mesure, le leader de la téléphonie mobile en Afrique du Sud rend même possible une connexion Internet et des communications téléphoniques initiées depuis les stations souterraines du Gautrain.

A lire en complément : Maurice : une solution pour contourner la fibre optique by Emtel

Profiter des vertus de la technologie 4G

L’opérateur le plus sollicité pour appeler en Israël ou vers un autre pays étranger n’aurait pu réaliser actuellement ce projet sans la contribution de divers partenaires. Ses dirigeants ont notamment cité le département des Routes et des Transports, l’Agence gérant le train express, l’entreprise de maintien du Chemin de fer Bombela Concession Company et la compagnie d’investisseurs locaux noirs Strategic Partners Group. Grâce à son budget et aux aides des acteurs précités, Vodacom est devenu le premier opérateur local proposant à la fois la 2G, la 3G et la 4G dans ce moyen de transport sud-africain. À quand une réplique venant de son éternel rival MTN ?

A lire en complément : L’année 2009, une année dans le rouge pour le marché des mobiles !